Surveillez votre E-réputation

Les nouvelles technologies ont révolutionné le domaine de la communication, et aujourd’hui, l’image de votre établissement passe également par l’image qui est véhiculée sur Internet.

E-réputation HôtelièreLes réseaux sociaux (blog, tripadvisor, facebook, twitter, forums …) donnent la possibilité à vos clients de s’exprimer et de donner leur opinion sur votre entreprise touristique. Bien entendu, cela n’est pas sans impact sur la réputation, voir même sur la rentabilité de votre établissement.

Pourquoi surveiller sa e-réputation ?

73% des internautes sont influencés par des avis en ligne (source Vinivi)

L’internaute, avant de prendre la décision de réserver une chambre dans votre hôtel, ou de diner dans votre restaurant va, la plus part du temps, consulter les sites communautaires, les blogs, les forums et les sites d’avis pour vérifier la popularité de votre établissement et la comparer avec d’autres.

Sous l’ère Internet, un client mécontent, c’est des milliers qui en sont informés !

Surveiller sa e-réputation est un excellent moyen de réagir à des attaques et critiques infondées, et de contôler se qu’il se dit de vous, pour ensuite apporter des améliorations à vos produits et vos services.

Quelques conseils pour améliorer votre réputation en ligne

  • Limiter les avis négatifs et utiliser votre droit de réponse
  • Repérer les critiques qui ressortent le plus souvent et faites le nécessaire en Interne pour éviter que cela se reproduise
  • Inciter vos clients à interagir et à échanger au sujet de votre établissement
  • Réagissez vite aux attaques négatives pour enrayer le problème

Nos solutions

Contrôler sa réputation et recueillir toutes les données relatives à votre établissement est un travail colossal et demande une bonne culture du web, pour savoir où, quoi et comment chercher. Nous proposons nos services pour vous aider à gérer votre réputation en ligne et déterminer ensemble des objectifs à atteindre.

C’est pourquoi nous utilisons des outils professionnels qui nous permettent de repérer et recueillir des informations sur votre établissement, mais aussi sur vos concurrents et effectuer des rapports périodiques.
Nous intervenons aussi pour vous conseiller sur la façon dont vous devez réagir face à ces différentes attaques.

Les différentes étapes de notre prestation E-réputation

  • Audit de votre visibilité en ligne et collecte d’informations afin d’établir un plan d’action pour vos prochaines communication
  • Repérer les points positifs et les points négatifs décelés durant l’audit et examiner les axes d’amélioration possibles
  • Nettoyage de votre Réputation (dans la mesure du possible). Nous vous aidons à contrôler votre réputation en ligne et à réagir de façon adaptée à des messages négatifs
  • Suivi, rapports périodiques, mesure du retour sur investissement

Nos autres prestations

  • E-réputation
    Surveiller ce qui se dit de vous, pour améliorer vos services
  • Community management
    Laisser des experts gérer et animer pour vous vos réseaux sociaux et votre blog
  • Site mobile
    Préparer l’avenir des usages mobiles
  • Commercialisation
    Améliorer votre taux de remplissage et votre chiffre d’affaire